Voilà qui résume bien l’état d’esprit actuel

Publié le par amulancier webm

Un commentaire posté sur le site, 
je voulais vous le faire partager
Voilà qui résume bien l’état d’esprit actuel

 

 

 

Bonjour,

Ambulancier urgentiste en région lyonnaise, diplômé en 2003, j'ai 35 ans.

Depuis quelques années, je travail pour une entreprise de transport sanitaire privée, 
en contrat SAMU 69.

J'effectue 15 à 20 sorties par jours dans le cadre d’interventions SAMU, dont une sur cinq environ est grave et nécessite l'intervention d'une équipe médicalisée en renfort.

Il est rare qu'un médecin (généraliste ou SOS médecins) soit sur place.

Doué, patient, déterminé, exigeant, je fais face régulièrement à des ts med, g.e.u, crises diabétiques, crises de tétanie et autres, chutes diverses à pathologies variables, etc., bronchiolites aggravées et transports en couveuse, souvent sans IDE.

Nous sommes 2 en ASSU, et je dois assumer juridiquement tous mes actes.

En sus, tous les divers transports sanitaires disent simples.

Je suis payé 1380 EUROS brut, pour 10 à 14 HEURES de travail journalier, et je suis payé 80% du temps travaillé.

Mes heures supplémentaires sont payées en complémentaires, non majorées, selon la convention collective de merde....

Je passe toutes mes journées (7H / 21H) sur la route sans dérogations radars ou pv, et donc, par la force des choses, nous perdons peu à peu nos permis de conduire.

De plus, l'incivilité grandissante des automobilistes est dangereuse pour nous même et nos patients.

L’école qui m'a formé m'a employé comme jury de sélection, ce qui atteste de leur confiance en moi....

cela pour vous dire que les patrons privé s'en mettent plein les poches avec l'argent de la sécu, qu'il ne nous payent pas, que nos courses rapportent beaucoup d'argent, et qu'il ne cherchent à embaucher que des débutants, très malléables.

Nous n'avons pas d'assurance pour nous couvrir des risques ou des contaminations, et nos patrons sont extrêmement radins sur les matériels minimums.

Nous sommes en première ligne dans la chaîne de soins, nous n'avons pas de dossiers médicaux lors des diverses prises en charge, nous ne connaissons pas les patients et devons faire face à tout, je fais des relèves exemplaires à des IDE en hôpital qui m'écoutent rarement tant elles nous snob !!!!!!!!!!!!!! Ces poufs……. ! Enfin certaines.

Je dois souvent prendre en charge seul des patients à l'hôpital, gérer moi même scopes et pousse seringue tant la disponibilité des ide dans certains services est inexistante....les patients ne sont même pas aspirés avant un départ, et je dois le gérer seul, est ce normal ?????

Tu vois, ce qui était une vocation, est devenu un souvenir, j'ai arrêté après 3 années.

À Lyon, la durée moyenne de travail d'un ambulancier diplômé est tombée à 1 an, qui était précédemment de 5 ans.

Et pour ce qui est des chauffeurs, c'est pire.

Pour ce qui est des entreprises de campagne qui font des gardes SAMU, le tarif sécu par sortie est de 30E devant couvrir deux personnels et un véhicule.

Aujourd’hui, tant pis pour les gens qui souffrent, moi je m'occupe de mes proches maintenant, je ne peux pas cautionner de telles arnaques de l'état et surtout des salariés

En tout cas, merci de faire bouger la france. Bonne chance.



 Vous souhaitez réagir a cet article?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article