Notre métier

Publié le par amulancier en colère

Notre métier

  Ambulances-de-l-histoire-c-05-ambul.jpg ambu.JPG Ambulances-de-l-histoire-cx-ambulance-01p.jpg ambulances-v-hicules-tsu.jpg

Ambulancier, un partenaire actif de l'urgence
 
Professionnel de la santé et soignant, mais uniquement reconnu comme transporteur (Cela arrange tout le monde surtout les politiques et certain employeurs), l'ambulancier fait partie intégrante de la chaîne des soins. Il en est un des premiers maillons.
Formé en école spécialisée (Les Centres d'Enseignements des Soins d'Urgences (CESU), il maîtrise les connaissances paramédicales, techniques administratives et pratiques nécessaires à ce métier.
Formations et diplômes le placent en tête des intervenants
en matière de secourisme professionnel.
Il est prêt à agir quotidiennement aux côtés des malades
dont l'état nécessite une assistance et peut évoluer au cours du transport.
Il assure également un grand rôle d'accompagnement, d'information,et de santé public, parfois de confidant, doit être rassurant pour le patient dont l'univers a parfois été soudainement bouleversé, doit apporter soins et assistance à toute personne quelle que soit son âge, sa religion et son origine ethnique, le tout le dans le respect de cette dernière y compris le secret médical et professionnel.
De plus l'ambulance privée est le moyen de secours, de soins d'urgence
et de transport sanitaire le moins onéreux pour le malade et pour la collectivité.
 
 
 Ses missions              
 L’ambulancier effectue le transport et transferts des blessés et des malades au moyen
 D’un véhicule spécialement adapté et équipé. Transporteur spécialisé et auxiliaire médicale, il est donc amené à se rendre en de nombreux et divers endroits ainsi que différents types de services hospitaliers.
 Il intervient souvent en urgence à la demande du SAMU (Garde départementale) ou des médecins de ville, au domicile ou autres lieux privés et sécurisés (Or accident de voie publique (pompiers, interventions pouvant nécessité du matériel de désincarcération).
 - Travaille souvent en collaboration avec d'autres professionnels de  santé et du sauvetage (notament le SMUR).
 Intervenant à part entière dans la chaîne des soins, dont il est le premier maillon, l'ambulancier est capable, d'estimer l'état de gravité d'un malade ou bléssé et en fonction, d'apporter les premiers secours en utilisant au besoin des Appareils d’assistance et matériel médicale.(réanimation, oxygénothérapie, désinfection d'une plaie, immobilisation...), égalementet de trasmettre toute ces données au médecin régulateur du SAMU.
il assure également le conditionement pour évacuation du malade ou bléssé selon sa pathologie
 
Autant de gestes essentiels qui peuvent sauver une vie ou éviter des séquelles graves.
 
 De plus il est necessaire de posséder un bon sens du relationnel,
de savoir écouter, également faire preuve de politesse, tact, discrétion, sang-froid, réactivité, posséder une bonne résistance physique et nerveuse et surtout savoir travailler dans le respect de la personne.
 

 Vous souhaitez réagir a cet article?

 
 photos-inter-contact.JPG Photos-d-interventions-ambu-in-action.jpg
 
 

Publié dans VOICI NOTRE METIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article